Attendue fort probablement pour le 19 février, la nouvelle itération de l’iPhone SE devrait, selon Ming-Chi Kuo, booster un bon coup les chiffres de vente de la gamme de smartphones d’Apple.
iPhone SE4 is expected to ship around 12M/10M units in 1H25/2H25, performing slightly better than previous SE models (typically shipped near 20M units annually after launch). Not only does this help smooth out the usual seasonal dip in shipments, but it also boosts the adoption…
— 郭明錤 (Ming-Chi Kuo) (@mingchikuo) February 14, 2025
Selon cet indic très souvent bien informé, l’iPhone SE nouvelle génération devrait en effet atteindre les 10 à 12 millions d’unités par semestre durant la première année, battant les chiffres de vente des précédents iPhone SE, qui se contentaient d’un « petit » 20 millions d’unités sur la totalité de leur année de lancement.
Voilà qui devrait satisfaire Apple, qui pourra ainsi gonfler les chiffres d’adoption d’Apple Intelligence, qui pour rappel ne sera disponible que sur les iPhone 15 Pro/Pro Max en plus de la gamme actuelle d’iPhone 16/16 Plus et 16 Pro/Max.
Si la nouvelle gamme d’iPhone SE devrait utiliser un modem créé par Cupertino, Qualcomm ne devrait pas tout avoir perdu pour autant : ses équipes juridiques seraient en train de charbonner pour trouver les brevets qui seraient utilisés par le modem Apple, histoire de gratter quelques frais de licence. Il n’y a pas de petits profits, surtout sur un tel volume...