D’après le site coréen ETNews, les travaux auraient bien avancé sur le futurs iPhone pliant, que l’on attend courant 2026 si l’on en croit les rumeurs. Apple serait en train de finaliser la liste de composants qui entreront dans la composition de cet appareil que l’on peut plier librement. L’entreprise aurait aussi trouvé comment éliminer le pli caractéristique que l’on trouve au milieu de toutes les dalles pliantes mises sur le marché jusque-là. Si l’on en croit la rumeur, éliminer toute rainure au milieu de l’appareil aurait été une priorité absolue par Apple, qui compterait notamment sur ce point pour se distinguer.

Un sous-traitant cité anonymement par ETNews indique ainsi qu’Apple aurait décidé de tout faire pour éliminer le pli, sans se soucier de la dépense. Pour y parvenir, l’entreprise aurait travaillé avec toutes les entreprises impliquées pour développer un tout nouveau matériau destiné à recouvrir l’écran. Samsung Displays devrait fournir la dalle OLED conçue exclusivement pour cet iPhone pliant et Corning, créateur du Gorilla Glass, aurait été mis à contribution pour parvenir à plier l’écran sans laisser de marque au milieu. Enfin, Amphenol — à qui l’on doit les charnières de Mac portables — devrait fournir la charnière, composant essentiel d’un tel produit, avec là encore une mise au point spécifique pour répondre aux exigences de la Pomme.
Si la liste de sous-traitants est sur le point d’être finalisée comme l’annonce le site, cela signifie que le développement de l’appareil est lui aussi (quasiment) terminé. Tout ceci s’annonce prometteur pour une sortie à l’automne 2026, ce qui est aussi ce que Mark Gurman envisage dans sa dernière newsletter.
Source :