Une photo de deux dos d'iPhone illustre un changement de design qui alimente la rumeur depuis plusieurs semaines. Impossible de dire si ces deux faces arrière ensachées sont bien celles de l'iPhone 17, Majin Bu qui les publie sur X ne le garantit pas lui-même, et s'il lui est arrivé d'avoir de bonnes informations, l'inverse est également vrai.
Reste que depuis novembre il est fait état d'un changement significatif dans la forme du bloc optique arrière des prochains iPhone. The Information, généralement très bien renseigné, avait parlé le premier d'un dos en deux parties avec une « bosse rectangulaire plus large [que l’iPhone 17] pour l'appareil photo ». Même son de cloche courant décembre, sur un compte Weibo, avec l'évocation d'un bandeau horizontal. Tout cela fait penser au design des Pixel qui ont adopté depuis longtemps cet alignement horizontal des capteurs.
Dans le cas présent, un gros trou pour le capteur photo est logé tout à gauche et on devine celui du flash à l'opposé. Un changement radical du design des iPhone (et une stabilité enfin améliorée quand on le pose sur la table… ?).
iPhone 17 Air : jusqu’où ira sa finesse ?