Les lignes de l'iPhone SE 4 (ou 16e selon les rumeurs) ne sont pas sans rappeler celles des iPhone 4 et 4S. Si l'on en juge par ces deux maquettes, que Sony Dickson présente comme représentatives du prochain modèle d'entrée de gamme d'Apple.
Le design étant parfois un éternel recommencement, on pense à ces deux précédentes générations lorsqu'on voit ces maquettes. Les diagonales se sont allongées, les boutons de volume se sont agrandis et le capteur photo a pris de l'embonpoint, mais il y a un air de famille indéniable. En octobre dernier, le site japonais Macotakara avait montré la reproduction d'une coque qui allait déjà dans ce sens.
Le futur iPhone serait un mélange d'iPhone 14 pour ses lignes — il n'y a pas d'équivalent au bouton Action sur ces maquettes — d'iPhone 15 pour la partie photo et d'iPhone 16 pour son processeur nécessairement compatible avec Apple Intelligence. Parmi les inconnus il y a son positionnement tarifaire. Aux dernières rumeurs cet iPhone SE remixé serait lancé au mois d'avril.
iPhone SE 4 : le design du 14, l’appareil photo du 15, la puce du 16 et le premier modem d’Apple
iPhone SE 4, iPhone 17 Air… À quoi va ressembler la gamme 2025 de l'iPhone ?