Alors que la nouvelle d’un probable iPhone 17 Air existe depuis maintenant quelques mois, et se confirme au fil du temps, les caractéristiques de l’appareil s’affinent et se font plus claires... ce qui ne manque pas de donner des idées aux autres.
Pour ce qui est des caractéristiques de l’appareil, 9to5Mac rapporte que cette nouvelle gamme serait la plus fine jamais créée par Apple, avec une épaisseur de seulement 6,25mm. C’est moins que l’iPhone 16 actuel et ses 7,80mm, et même moins que l’iPhone 6, précédent détenteur du record de finesse avec ses 6,90mm.
Concernant le reste des spécifications, il devrait contenir un écran OLED 6.6” 120 Hz, une seule caméra arrière de 48 MP, ainsi qu’un SoC A19 muni de 8 Go de RAM.
Il est donné pour remplacer dans la gamme l’iPhone « plus » selon des informations concordantes venant de Corée du Sud et du WallStreet Journal, et devrait donc être aux alentours des 900 dollars à sa sortie.
Mais la petite nouvelle du jour est aussi la découverte que Samsung serait elle aussi en train de développer un Galaxy S25 Slim, pour entrer en concurrence directe avec l’iPhone 17 Air... la guerre de la finesse est-elle de nouveau déclarée ?
L’iPhone 17 « Air » n’aura peut-être pas de tiroir SIM, ni de téléobjectif, ni deux haut-parleurs