Alors que l’iPhone SE 4, l’iPad « Classic » et l’iPad Air devraient être mis à jour selon les rumeurs persistantes depuis quelques temps, un fouineur a découvert les Build précises utilisées par ces nouveaux appareils, comme le rapporte AppleInsider.
Ainsi auraient été repérées plusieurs Build, dont précisément l’iOS 18.3 22D8062 dédiée à l’iPhone SE 4, et l’iPadOS 18.3 22D2060 pour l’iPad Air et l’iPad standard.
Le remplaçant de l’iPhone SE 3 fait parler de lui depuis pas mal de temps déjà, avec des caractéristiques comprenant un passage au Face ID, un SoC A18 avec 8 Go de RAM, la Dynamic Island et un appareil photo de 48 MP entre autres.
L’iPhone SE 4 aussi doté d’une Dynamic Island ?
Concernant l’iPad standard, il devrait garder sa forme actuelle, pour ne voir qu’une légère modification en passant son SoC à l’A17 ou l’A18 avec 8 Go de RAM, pour être compatible avec Apple Intelligence.
Pour finir, l’iPad Air, s’il ne change pas de design non plus, devrait accueillir un SoC M3 avec 8 Go de RAM, et possiblement un écran à 90 Hz.
iPhone, Mac, accessoires… Quels sont les appareils Apple prévus en 2025 ?
Dans tous les cas, la découverte de ces Builds spécifiques indique que ces appareils sortiront en toute logique avec iOS/iPadOS 18.3, et donc avant avril et la sortie d’iOS/iPadOS 18.4, indiquée officiellement par Apple comme étant le lancement d’Apple Intelligence en Union européenne.
Apple Intelligence arrivera en français en avril 2025