Les iPhone SE, 14 et 14 Plus ne sont plus vendus sur l'Apple Store en Suisse. Ces trois modèles sont toujours référencés, mais il est impossible de les acheter, a constaté MacRumors, sauf à aller directement en boutiques Apple ou chez ses revendeurs agréés.
Comme nous l'indiquions la semaine dernière, Apple a entrepris de retirer de la vente en Europe les ultimes iPhone à port Lightning encore à son catalogue. Cette mise en conformité avec une réglementation autour du port USB-C démarrera le 28 décembre dans les pays membres de l'Union. Elle était prévue pour s'appliquer dès aujourd'hui pour la Suisse. Ces appareils peuvent être encore achetés dans les Apple Store de Genève, Zurich et Bâle-Ville jusqu'au 27 décembre inclus, dans la limite des stocks disponibles.
USB-C : Apple va arrêter la vente des iPhone SE et iPhone 14 dans l'Union européenne
Pour ce qui est de leur remplacement — ils représentent l'entrée de gamme des iPhone — on n'aura peut-être pas trop longtemps à attendre pour le successeur de l'iPhone SE. C'est une autre affaire pour les iPhone 14 et 14 Plus. Ils étaient voués à être remplacés par les 15 et 15 Plus, mais ce jeu de chaises musicales n'a lieu qu'en septembre lorsque la gamme du moment est renouvelée, entrainant un glissement des modèles en dessous.
Sauf à ce que le futur iPhone SE ressemble à un iPhone 14 au point de pouvoir prendre aussi sa place. Si tel est le cas, l'iPhone 14 ne fera peut-être pas de vieux os non plus ailleurs dans le monde.
Il y aura encore des iPhone Lightning reconditionnés après le 28 décembre