Mise à jour le 21/10 à 20:15 : Bonne nouvelle pour les personnes touchées par ces plantages : la toute fraîche version release candidate d’iOS 18.1 corrige le bug. Dans ses notes de version, Apple explique avoir corrigé « un problème où l'iPhone 16 ou les iPhone 16 Pro peuvent redémarrer de manière inattendue ». La mise à jour sera disponible pour tous la semaine prochaine.
Article original : De multiples témoignages font état de plantages répétés avec les iPhone 16 Pro. Plusieurs forums qu'il s'agisse de Reddit ou ceux d'Apple ont enregistré les doléances d'utilisateurs avec des téléphones qui peuvent planter ou geler, parfois de manière répétée pendant la journée.
L'app Réglages revient régulièrement dans les descriptions, mais elle n'est pas la seule et il y a une certaine imprévisibilité. MacRumors, qui a noté l'accumulation de ces témoignages, en avait aussi trouvé dans ses propres forums.
Cependant, à leur lecture, beaucoup sinon la grande majorité date d'il y a plusieurs semaines ou du début octobre. C'est-à -dire avant qu'Apple ne distribue la mise à jour 18.0.1. Celle-ci a apporté des correctifs importants pour des bugs avec le tactile de l'écran, la stabilité de l'app Appareil photo et un cas bien précis de plantage avec Messages. Il n'était pas question de plantages plus variés dans les notes de version. Il faut aussi noter que d'autres témoignages venaient d'utilisateurs de la bêta d'iOS 18.1.
Au vu de ces retours d'expérience, il semble qu'il y ait eu une période d'instabilité avec les 16 Pro (c'est cette gamme qui revient presque à chaque fois). Difficile de dire si l'essentiel des problèmes a été réglé depuis, mais il y a bien moins de doléances plus récentes.
Où trouver un iPhone 16 Pro / Pro Max en stock ? Le point sur les stocks 🆕
Source : MacRumors