Depuis quatre ans, Grid Studio compose des tableaux avec les organes électroniques de quelques produits fameux. Qu'ils soient d'Apple, de Nintendo, de Microsoft ou de Sega pour les marques les plus populaires de cette collection. Alors qu'était lancée une nouvelle série contenant l'éclaté d'un iPhone 12, nous en avons profité pour poser quelques questions à ceux qui sont derrière cette activité.
Certains mettent des papillons ou des insectes sous verre, l'équipe de Grid Studio épingle des écrans, des câbles Flex, des cartes mères, des Taptic Engine ou des boutons de manettes de jeux. Des iPod, des iPhone, des Apple Watch, des BlackBerry ou de petites consoles sont ainsi mis à nu et révèlent ce que l'on ne voit jamais que dans les démontages d'iFixit et consorts. L'iPod ainsi ouvert illustre le chemin parcouru en miniaturisation lorsqu'on voit la place énorme qu'occupait son disque dur alors que la partie stockage se résumera à de minuscules composants sur un iPhone.
Grid Studio a été fondé par trois amis, explique Joe : « J’ai 42 ans et je travaillais comme designer industriel dans une entreprise de technologie ». L'équipe comprend aussi Tony : « Il a 39 ans et il était chef de projet …