Les nouveaux iPhone 16 sont déjà accompagnés de bonnes promotions en Chine alors qu'ils ne seront vraiment disponibles que ce vendredi relate le South China Morning Post. De très grosses plateformes de vente en ligne se sont déjà détachées des tarifs officiels d'Apple.
PinDuoDuo, énorme acteur du secteur, applique une remise de 10 % sur l'iPhone 16 Plus en 512 Go, note le site. Le 128 Go est lui vendu 11 % en dessous du prix public. Chez ce même vendeur, ainsi que sur Taobao, 4 % sont appliqués sur le 16 Pro Max de 256 Go.
Que le prix des iPhone en période de précommande soit ajusté à la baisse n'est pas l'apanage de la Chine. En France, par exemple, c'est devenu une tradition chez les opérateurs. Sosh par exemple applique un peu plus de 5 %, sans condition de forfait. Mais du côté des distributeurs comme la Fnac ou même Amazon, les prix restent calés sur ceux d'Apple.
iPhone 16 et 16 Pro : précommandes ouvertes, 70 € de réduction et délais jusqu'en octobre 🆕
Pour le South China Morning Post, cette politique de promotions, si tôt, est le reflet d'un regain de concurrence entre Apple et des fabricants chinois. Une autre explication avancée est l'absence d'Apple Intelligence au lancement, la suite de fonction n'arrivera pas en Chine avant l'année prochaine, comme pour d'autres pays. C'est l'un des changements importants de cette gamme qui n'est pas au rendez-vous au jour J et le délai d'attente est complètement inconnu.
Apple Intelligence : Tim Cook assure travailler avec les régulateurs chinois et européens
Hier, l'analyste Ming-Chi Kuo disait tabler sur des précommandes moins soutenues qu'attendu sur les 16 Pro. Il faudra attendre fin octobre pour avoir une idée plus précise des premières semaines de lancement de ces iPhone, lorsque Tim Cook commentera les derniers résultats financiers d'Apple.