Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Charge rapide : les iPhone 16 supportent jusqu’à 45 W en USB-C

Stéphane Moussie

jeudi 12 septembre 2024 à 13:30 • 32

iPhone

Il n’y a pas qu’en induction que les quatre iPhone 16 acceptent une puissance supérieure à leurs prédécesseurs, c’est également le cas pour la recharge filaire. D’après des certifications chinoises dénichées par Whylab, les iPhone 16 supportent jusqu’à 45 W en USB-C. C’est environ 50 % de puissance en plus que les précédentes générations, qui plafonnent sous les 30 W.

Port USB-C de l’iPhone 15 Pro. Image iGeneration.

Cela étant, il ne faut pas s’attendre à remplir beaucoup plus rapidement la batterie d’un iPhone 16. Apple, qui ne communique jamais sur la puissance maximale acceptée en filaire, indique que la charge rapide des iPhone 16 est identique à celles des autres générations, à savoir qu’ils peuvent retrouver jusqu’à 50 % de batterie en 30 minutes environ. Les iPhone 16 ayant de plus grosses batteries que les autres, la puissance supérieure doit servir à atteindre cet objectif de 50 % en 30 minutes.

Cette puissance de 45 W se décompose en 15 V et 3 A, ce qui ne va pas coller avec d’anciens chargeurs. De vieux modèles, y compris USB-C, ne fonctionnent pas en 15 V, mais en 9 ou 20 V. Cela signifie qu’avec ceux-ci, la puissance maximale de 45 W ne pourra pas être atteinte.

Tout cela est encore très théorique pour l’instant, il faudra avoir les iPhone 16 en main pour vérifier la vitesse de la charge rapide, la dissipation thermique (normalement améliorée sur ces modèles) entrant aussi dans l’équation.

En recharge sans fil, les iPhone 16 tolèrent jusqu’à 25 W avec le nouveau chargeur MagSafe d’Apple. Autrement, ils acceptent jusqu’à 15 W en MagSafe/Qi2 et 7,5 W en Qi.

illustration magazine 25 ans

MacGeneration a 25 ans !

Participez à la fête et découvrez l’histoire de votre site favori en précommandant notre magazine exclusif.

Je précommande le magazine