Le grand keynote de rentrée d’Apple a été l’occasion d’en apprendre un peu plus sur Apple Intelligence. Si les fonctions d'IA seront tout d'abord disponibles en anglais américain le mois prochain, la fonction sera proposée en français dès l’année prochaine. D’autres langages arriveront dans la foulée, à savoir le chinois, le japonais et l’espagnol. Attention, car cela ne veut pas dire qu’Apple Intelligence sera rapidement proposé dans l’Hexagone, Cupertino étant toujours en guerre avec la Commission européenne.
On se réconfortera avec certaines nouveautés d’Apple Intelligence développées spécialement pour l’iPhone 16. « Visual Intelligence » est une fonction d’Appareil photo permettant d’obtenir des détails sur un lieu qui nous intéresse. Prendre une photo d’un restaurant affichera les dates d’ouverture et le menu. Photographier un flyer vu dans la rue donnera des informations supplémentaires. Tout cela passera par le nouveau bouton de l’iPhone 16, et on peut même utiliser une photo pour chercher des résultats similaires sur Google ou demander de l'aide à ChatGPT.
Cette espèce de Google Lens a l'air sympathique, mais on attend encore des détails. La nouveauté arrivera plus tard dans l’année, et il reste à voir si elle sera disponible dans nos contrées.