Fin de partie pour les coques iPhone en tissage fin. Non seulement Apple n’a pas créé de coques FineWoven pour les iPhone 16, mais elle a en plus retiré de la vente celles qui étaient destinées aux iPhone 15. Le fabricant acte ainsi le ratage de ce matériau lancé l’année dernière en remplacement du cuir.
Dès le départ, les coques FineWoven ont suscité des avis très partagés tant au niveau esthétique qu’au toucher. Sous les doigts, la fine maille donnait une sensation granuleuse que l’on qualifiera de très « particulière » pour rester gentil.
Aperçu des coques FineWoven pour iPhone 15 et iPhone 15 Pro
Mais surtout, ces coques ont très mal vieilli. De nombreux utilisateurs ont rapidement observé des signes d’usure, comme des changements de couleur importants ou des déchirures, à tel point qu’Amazon a signalé que ces accessoires étaient fréquemment retournés par les clients.
Face à ce fiasco, Apple a donc pris la décision logique de mettre un terme à ces coques. Néanmoins, le fameux matériau perdure pour d’autres types d’accessoires. Le porte-cartes MagSafe en tissage fin a été décliné dans de nouvelles couleurs à l’occasion du lancement des iPhone 16. Idem pour les bracelets Apple Watch FineWoven (maillons magnétiques et boucle moderne), qui sont disponibles dans de nouveaux coloris.
Le tissu vieillit-il mieux sur ces accessoires ? Si vous en utilisez depuis plusieurs mois, n’hésitez pas à faire part de votre expérience.