D’après Mark Gurman, la gamme d’iPhone 16 et iPhone 16 Pro sortira bien dès le mois de septembre, sans retard à prévoir cette année. C’est ce que le journaliste de Bloomberg rapporte dans la dernière édition de Power On, sa lettre de diffusion publiée chaque dimanche. D’après ses sources, le keynote devrait avoir lieu à peu près à la même période que celui de l’an dernier et il parie sur le mardi 10 septembre, ce qui semble en effet la date la plus logique si on reste sur le début du mois.
Si tout va bien, les iPhone 16 devraient sortir deux ou trois semaines après, probablement le vendredi 20 septembre ou au pire le suivant. Dans tous les cas, ce serait avant le mois d’octobre, ce qui voudrait dire que les nouveaux smartphones sortiront sans le plus gros argument en leur faveur. En effet, Apple Intelligence ne sera pas disponible du tout dans la première version d’iOS 18, il faudra attendre 18.1 qui devrait sortir en octobre.
Apple Intelligence attendrait iOS 18.1, en bêta dès cette semaine ?
Comme le relève le journaliste, ce n’est pas la première fois qu’une nouveauté liée à un appareil n’est pas disponible au lancement, c’était le cas par exemple pour le mode portrait de l’iPhone 7 Plus. Toutefois, c’est sans doute la première fois qu’une nouveauté aussi majeure sera décalée et nécessitera une mise à jour. Cela dit, il faudra s’y faire avec Apple Intelligence, puisque les nouveautés seront étalées dans le temps. D’ailleurs, Mark Gurman précise que l’intégration de ChatGPT sortirait en novembre ou décembre. Le nouveau Siri qui peut agir dans les apps attendrait 2025, comme il l’avait déjà souligné auparavant.
DMA ou pas, des nouveautés du Siri nourri à Apple Intelligence pourraient attendre jusqu'au printemps 2025