Les iPhone 16 Pro s'arrogent la part du lion dans les commandes d'Apple auprès de ses fournisseurs et assembleurs, si l'on en croit les chiffres du site sud-coréen The Elec.
Les ordres d'Apple pour la période de la fin d'année donneraient 24,5 millions d'iPhone 16 livrés ; 5,8 millions (seulement) d'iPhone 16 Plus ; 26,6 millions de 16 Pro et 33,2 millions de 16 Pro Max. Les deux modèles Pro pèseraient ainsi pour 67 % du total (90,1 millions d'iPhone de la nouvelle génération). Ça ne surprendra guère, cela fait des années que la gamme Pro est une locomotive pour les ventes, avant que le modèle de base ne monte en puissance sur la durée puisqu'il a vocation à descendre en gamme au fil des renouvellements.
L'iPhone 15 Pro Max désigné le modèle de smartphone le plus populaire au début 2024
Cette année, la gamme Pro semble partie pour briller sur au moins deux points : l'agrandissement des diagonales d'écran sur ces deux modèles (seulement) et le zoom optique 5x du 15 Pro Max intégré dans l'iPhone 16 Pro (le nouveau bouton pour les photos et vidéo devrait, lui, être présent sur tous les 16 et 16 Pro). Deux arguments qui peuvent à eux seuls encourager une préférence pour cette famille.
Détails sur la partie photo des iPhone 16 et 16 Pro
Les batteries, le gros point fort des iPhone 16 Pro ?