Une légère fissure sur un écran d'iPhone ou d'Apple Watch ne sera plus couverte par la garantie, indique une consigne distribuée dans les Apple Store.
C'est une information qui a été diffusée cette semaine auprès des Apple Store et de revendeurs Apple agréés indique 9to5mac et qui a pris effet ce mois-ci. Une fissure de la largeur d'un cheveu, sur un écran d'iPhone ou d'une Apple Watch, ne pourra plus déclencher une prise en charge dans le cadre de leur garantie légale ou commerciale.
Pour obtenir un remplacement de l'écran, il faudra payer le prix fort (prix iPhone ou Apple Watch), ce type de marque étant désormais considéré comme le fait d'un accident. Précédemment ce refus de couverture s'appliquait uniquement lorsqu'était présente une trace de point d'impact comme origine de cette fissure ou d'un autre dommage accidentel bien visible sur le téléphone ou la montre.
Pour ce qui est des iPad (ou des Mac), il n'y aurait pas de changement de politique à ce stade.
[Mise à jour] : corrections sur rayures/fissures.