Pour se conformer aux demandes de la Commission européenne, Apple travaillerait sur une solution pour remplacer plus facilement les batteries des iPhone. Ne vous attendez pas à une batterie amovible comme dans les antiques téléphones du début des années 2000 : l'idée serait de modifier la façon dont sont collées les batteries.
![](https://cdn.mgig.fr/2024/06/mg-36252ce0-w1600-w828-w1300.jpg)
Dans les iPhone actuels, les batteries sont collées et nécessitent des outils pour être extraites, et du matériel spécifique pour installer une nouvelle batterie dans les règles de l'art. Mais selon The Information, la nouvelle solution passerait par une méthode différente. Au lieu d'emballer la batterie dans de l'aluminium, Apple emploierait un autre métal pour passer sur de l'électroadhésion. Avec ce choix, l'adhésif choisi peut être décollé en appliquant une tension électrique, sans devoir passer par des outils.
![](https://cdn.mgig.fr/2024/06/mg-915d9e47-w2354-w828-w1300.jpg)
Selon eux, Apple pourrait implémenter cette solution dans au moins un des iPhone de cette année (les iPhone 16) avant de la généraliser aux iPhone 17. Comme vous vous en doutez, cette voie n'est pas très intéressante pour un utilisateur lambda qui ne possède probablement pas le matériel nécessaire, mais elle devrait permettre aux professionnels de décoller plus facilement et plus rapidement les batteries avant un échange.