Ross Young, l’analyste spécialisé dans les écrans, persiste et signe sur une rumeur qu’il avait lui-même lancée le mois dernier. L’iPhone 17 Plus ne serait plus aussi grand que ses prédécesseurs et il pourrait même être nettement plus petit. Dans une note partagée à ses abonnés payants sur X, l’analyste suggère que la dalle pourrait passer de 6,7 pouces comme sur l’actuel iPhone 15 Plus et probablement son successeur attendu à l’automne, à 6,55 pouces sur le 17 Plus attendu en 2025.
Ce serait un changement significatif d’une génération à l’autre et sans doute un signe de plus qu’Apple souhaiterait davantage différencier ses quatre iPhone. S’agit-il d’un changement de stratégie face à des ventes que l’on dit moyennes depuis le lancement de la gamme des iPhone « Plus » ? Ce serait en tout cas une bonne manière de mieux distinguer un iPhone Plus du modèle Pro Max de la même année, sachant que les deux étaient physiquement identiques jusque-là. Mais alors, pourquoi ne pas reproduire la même stratégie pour l’iPhone de base, qui lui resterait d’après les rumeurs sur la même dalle que l’iPhone Pro de la même génération.
Encore beaucoup de questions dans ces rumeurs et pas de réponses, il faudra attendre la présentation officielle pour en savoir plus. Quoi qu’il en soit, cette rumeur en éclaire peut-être une autre, qui voulait que l’iPhone 16 Plus bascule sur une batterie plus petite que l’iPhone 15 Plus. Apple anticipe-t-elle le changement de taille d’écran une année plus tôt ? On aura peut-être un début de réponse début septembre, même s’il faudra attendre septembre 2025 pour avoir toutes les données.
Rumeur : l'iPhone 16 Plus pourrait perdre son meilleur argument
Source : 9To5 Mac