D’après Ross Young, la dalle du futur iPhone 17 Plus serait plus petite que celle de l’iPhone 16 Plus, et par extension du 15 Plus. L’analyste spécialisé dans les écrans étant en général d’une grande fiabilité dans ce domaine, on porte une attention plus importante à ses rumeurs, même si celle-ci est assez légère. En effet, il ne donne pas la taille de la nouvelle dalle, si bien qu’on ne sait pas s’il s’agit d’une toute petite réduction ou bien d’un changement plus radical de format.
Pourquoi toucher au format de l’iPhone 17 Plus ? On ne peut que spéculer à ce stade, mais il pourrait s’agir de mieux distinguer les différents appareils. Jusque-là, Apple proposait une gamme assez simple, avec quatre iPhone et deux tailles d’écran différentes : un iPhone standard et la version Pro à 6,1 pouces et l’iPhone Plus ou la variante Pro Max avec une dalle de 6,7 pouces. Cette année, les deux iPhone 16 Pro devraient grandir légèrement en passant à 6,3 et 6,9 pouces respectivement.
Peut-être qu’Apple accentuerait l’écart entre les deux gammes l’année suivante, avec des iPhone 17 et iPhone 17 Plus légèrement plus petits que les modèles Pro et Pro Max. Ou alors, le changement sera si minime qu’on ne le percevra même pas, on verra bien à l’automne 2025.
Source : Mac Rumors