Si le prochain iPhone SE ressemble aux schémas publiés ce week-end, ce sera une véritable refonte pour ce modèle assis à l'entrée de la gamme des smartphones d'Apple.
Les récentes rumeurs à propos de l'iPhone SE 4 le décrivait comme largement dérivé de l'iPhone 14. En termes de lignes, ce serait un retour aux sources puisque la toute première génération avait déjà un dessin aux tranches droites, tirées des iPhone 5s. Ce n'est qu'ensuite qu'il a pris les lignes plus arrondies des iPhone 6.
Les schémas techniques publiés par 91mobiles montrent un équivalent aux iPhone contemporains, avec une diagonale de 6,1", une encoche Face ID de la précédente génération (accrochée au sommet de l'écran), une seule caméra au dos à la manière des iPhone XR et un port USB. Il pourrait y avoir en outre le bouton Action des iPhone 15 Pro qui descendrait en gamme sur les iPhone 16 et 16 Plus. Au final, pas mal d'emprunts à de précédents modèles d'iPhone, mais avec suffisamment de changements pour donner un vrai coup de frais à la gamme SE.
Pourquoi l’iPhone SE est si dépassé aujourd’hui
Cet iPhone SE 4, qui passerait en outre à un écran OLED, n'est pas attendu avant l'année prochaine, aux dernières nouvelles.