Les Pixel de Google n'ont probablement pas la part de marché qu'ils méritent au vu de leurs qualités, mais ils ont un peu joué des épaules en 2023 aux États-Unis, un pays toujours tenu par Apple et Samsung.
La présence des Pixel a été modeste dans les livraisons américaines l'année dernière, cependant les smartphones de Google sont parvenus à améliorer l'ordinaire malgré une baisse assez générale des résultats de ce secteur. Les Pixel ont gagné un petit point à 4,6 %, rend compte IDC, et ce en dépit d'une baisse annuelle des livraisons de 13,6 % pour Google.
C'est la cinquième place derrière le pack des marques "Autres" (8,9 %), puis Lenovo/Motorola (8 %) et derrière surtout les inévitables Samsung (22,4 %) et Apple (51,9 %). Les deux premiers ont d'ailleurs établi un record dans les registres d'IDC avec ce cumul de 74,2 % qui dépasse le score de 73,5 % en 2021.
Apple et TCL (4e juste derrière Google) sont les deux seuls fabricants à avoir affiché une croissance annuelle de leur part de marché, les autres marques ont dévissé, Samsung le premier avec un -19 %. Le Sud-Coréen a lancé depuis sa nouvelle gamme de Galaxy S24.
IDC a comptabilisé 130,6 millions de smartphones livrés aux vendeurs aux États-Unis, avec un recul de 6,9 %.
Galaxy AI : des fonctions gratuites jusqu'à fin 2025 au moins
Le Samsung Galaxy S24 européen est bien plus lent que la variante américaine, merci l'Exynos
Source : IDC