Les rumeurs se suivent et ne se ressemblent pas toutes au sujet d’un présumé iPhone pliant. Tandis que The Information, généralement très bien informé, affirme qu’un projet d’iPhone pliable est en cours, une autre source est venu doucher quelque peu les espoirs en soutenant que la solidité des écrans posait problème.
Alors, ira ou ira pas ? D’après le média Alpha Biz, qui semble avoir ses entrées chez des sous-traitants coréens, Apple prévoit de lancer un iPhone pliable en septembre ou octobre 2026. Cela coïncide avec le calendrier de The Information, qui renvoyait au-delà de 2025.
Alpha Biz s’avance jusqu’à déclarer qu’Apple prévoit de vendre 50 millions d’iPhone pliables. On ne sait pas si ce chiffre vient de commandes passées auprès des fournisseurs ou d’estimations en interne. Il est donc à prendre avec de grosses pincettes. En guise de comparaison, Samsung voudrait vendre 20 millions de Galaxy Z Fold et Z Flip en 2024, selon The Elec.
Plus hasardeux encore, le média coréen déclare que des membres clés de l’équipe chargée du Vision Pro vont prêter main-forte à celle dédiée à l’iPhone pliant. Pourquoi eux ? Mystère et boule de gomme.
En Chine, les smartphones pliants intéressent 2/3 des adeptes du haut de gamme