Lancée en France en 2021, l’assurance AppleCare Services évolue. D’après nos informations, chez Orange, AppleCare Services donne maintenant droit à 50 Go de stockage sur iCloud et à une couverture plus large en cas de panne. Le service fait partie de l’Assurance Mobile facturée à partir de 1,99 €/mois par l’opérateur.
La Fnac inclut également AppleCare Services dans certaines de ses assurances et fait bien état des 50 Go offerts sur iCloud. Boulanger compte parmi les autres partenaires d’Apple.
Ce service intégré à des offres d’assurance commercialisées par des revendeurs ne doit pas être confondu avec l’assurance AppleCare+, qui se souscrit, elle, directement auprès d’Apple. Depuis ses débuts, AppleCare Services permet aux clients d'avoir leur iPhone pris en charge dans un Apple Store ou un centre de services agréé, même sans AppleCare+. L’iPhone est donc réparé selon les mêmes conditions qu'un appareil acheté chez Apple.
Mise à jour le 6 février : Orange, en partenariat avec BNP Paribas Cardif, a confirmé l'évolution de son assurance mobile dans un communiqué de presse. Pour les clients qui souscrivent à cette assurance avec un iPhone, l'offre permet de bénéficier de 50 Go d’iCloud+ offert.
De plus, quel que soit le smartphone, l'assurance comprend deux garanties supplémentaires : la garantie panne et la garantie batterie. Depuis le 1er février, en complément de la prise en charge des sinistres vol, casse et oxydation, les nouveaux clients à l’assurance mobile Orange ont droit à une réparation en cas de panne survenant au-delà de la période de garantie commerciale. Ils peuvent également bénéficier d’un changement de batterie, sans frais supplémentaires, dès lors que celle-ci est à moins de 80% de sa capacité d’origine.