Le micro des futurs iPhone est rarement sujet à des rumeurs, mais c'est le cas cette fois de la part de Ming-Chi Kuo, avec en ligne de mire l'intelligence artificielle. L'analyste a eu vent d'une amélioration significative des caractéristiques techniques de cette pièce, sur tous les prochains iPhone 16. Il y aurait un renforcement de sa résistance à l'eau, mais le plus gros morceau concernerait l'ouïe du composant et le ratio signal/bruit.
Il s'agirait de contribuer à rendre Siri plus efficace avec une bien meilleure capacité auditive pour saisir correctement les requêtes de l'utilisateur. Un élément qui a son importance dans la chaine de traitement. Ming-Chi Kuo rappelle qu'au troisième trimestre, l'équipe Siri a intégré en son sein les travaux sur l'intelligence artificielle et les modèles de langage.
Ming-Chi Kuo émet l'hypothèse que les modifications importantes apportées au micro sont l'une des pièces du puzzle visant à doter l'iPhone de nouvelles capacités en intelligence artificielle.
iOS 18, Siri, iWork : Apple se prépare à ajouter de l'IA dans tout son écosystème
Faute de grosses nouveautés pour l'iPhone 16, Apple miserait sur un iOS 18 « ambitieux »
Il conclut sur les bénéfices que pourraient en récolter les deux fournisseurs d'Apple, AAC et Goertek, alors que le prix de vente moyen de ce nouveau composant pour les iPhone 16 serait 100 à 150 % plus élevé que celui des versions actuelles.
Un bouton d’action capacitif sur l’ensemble de la gamme iPhone 16