Le puzzle de l’iPhone SE 4 est en train de se constituer petit à petit. D’après MacRumors, ce futur modèle pourrait utiliser la même batterie que l’iPhone 14. Des prototypes seraient en effet équipés de la batterie joliment nommée A2863 de l’iPhone 14.
Il va sans dire que si cela se confirme, l’autonomie de l’iPhone SE changerait du tout au tout. L’iPhone SE actuel, celui de 3e génération, a une petite batterie de 7,82 Wh (difficile d’en caser une plus grosse dans ce design qui remonte à l’iPhone 6), tandis que l’iPhone 14 en a une de 12,68 Wh.
Cette nouvelle indiscrétion de MacRumors va en tout cas dans le sens des précédentes qui pointent vers un iPhone SE 4 inspiré par l’iPhone 14. Outre la batterie, le modèle d’entrée de gamme pourrait reprendre son design, avec quelques ajustements néanmoins. Il pourrait n’avoir qu’un seul appareil photo à l’arrière, mais un appareil de 48 Mpx. La prise Lightning sera sûrement remplacée par de l’USB-C et un bouton Action pourrait faire son apparition.
Si ce nouvel iPhone SE, qui porterait l’identifiant D59, vous fait saliver, il va falloir vous montrer patient, car il n’arrivera peut -être pas avant 2025, comme GTA VI.