Les quatre prochains iPhone 16 semblent tous partis pour accueillir un processeur A18, au vu de références dans le code du futur iOS 18. D'après les informations consultées par MacRumors, la gamme est toujours prévue pour s'articuler autour de quatre modèles, à l'instar de ceux que l'on connaît aujourd'hui. Le Plus serait donc reconduit pour sa troisième année et il n'y a pas de modèle "Ultra" visible sur la table.
iOS 18, nom de code "Crystal", référence ces quatre smartphones avec les matricules D47, D48, D93 et D94. Le système sur puce de cette génération, surnommé "Tahiti" et immatriculé t8140, montre que l'A18 est prévu collectivement pour les iPhone "D4x" (le lot iPhone 16 et iPhone 16 Plus) et "D9y" (les deux modèles Pro).
Apple pourrait tout à fait donner un peu plus de jus à l'A18 des iPhone Pro en le distinguant par exemple sur la partie graphique, mais il ne semble pas y avoir la volonté de mettre dans les iPhone 16/16 Plus le processeur de l'année précédente, comme c'est le cas depuis les iPhone 14.
Enfin, MacRumors s'aligne sur d'autres rumeurs passées qui annoncent l'arrivée du téléobjectif 5x sur l'iPhone 16 Pro. Une documentation sur ces modèles marque la présence de ce composant qui paraît très similaire à celui apparu sur l'iPhone 15 Pro Max. Autre rumeur récurrente, les Pro et Pro Max devaient agrandir leur diagonale (6,3” et 6,9” environ au lieu de 6,1” et 6,7”). Dans le cas du 16 Pro cela faciliterait l'intégration du tétraprisme pour ce téléobjectif.