Les iPhone 16 Pro pourraient bénéficier d’une nouvelle batterie si l’on en croit les photos publiées par @KosutamiSan sur X. On resterait sur le format général actuel, à savoir une batterie en L avec des dimensions quasiment identiques à l’accumulateur intégré aux iPhone 15 Pro. Il y aurait malgré tout une grosse différence, puisque cette batterie qui serait destinée aux futurs iPhone est recouverte d’une couche de métal, une première alors que les générations précédentes se contentaient du plastique noir de protection.
Ces images ne suffisent pas à comprendre pourquoi Apple ferait un tel choix, ce qui n’empêche pas les suppositions. Le métal étant un excellent conducteur thermique, on peut se demander si l’idée ne serait pas d’améliorer la diffusion de la chaleur. Une hypothèse motivée par les soucis de températures repérés au lancement des iPhone 15 Pro et peut-être que la batterie pourrait mieux évacuer la chaleur grâce à cet ajout.
Les iPhone 15 Pro auraient-ils un problème de chauffe ?
Outre cette couche de métal supplémentaire, la batterie présentée en photo intègre un connecteur modifié. La capacité indiquée sur la coque en métal laisse entendre qu’il y aurait une capacité un petit peu améliorée par rapport à l’iPhone 15 Pro : 3 355 mAh pour ce prototype destiné au 16 Pro, contre 3 274 mAh pour la batterie actuelle.
En parallèle, Ming-Chi Kuo persiste et signe en indiquant à nouveau que les deux iPhone 16 Pro devraient bénéficier du téléobjectif 5x avec tétraprisme réservé cet année au seul iPhone 15 Pro Max. C’est une rumeur qu’il avait déjà lancée courant septembre et qui tient à ses sources chez Largan, le fournisseur du tétraprisme utilisé par Apple. En particulier, il croit savoir que le rendement a été grandement amélioré, passant de 40 % seulement lors de la sortie des nouveaux iPhone au début de l’automne, à 70 % aujourd’hui.
Les deux iPhone 16 Pro pourraient avoir le téléobjectif 5x réservé à l’iPhone 15 Pro Max
Ce changement permettrait à Apple de bénéficier de bien plus de pièces et à Largan de trouver une voie vers la rentabilité, ce qui n’était manifestement pas gagné jusque-là. Cette amélioration bien nette des rendements serait en tout cas une bonne nouvelle pour la future gamme d’iPhone Pro, qui devrait être réunifiée sur ce point.
Source : 9To5 Mac