Mise à jour le 26 octobre : Au travers d'un document destiné aux réparateurs agréés, Apple a confirmé l'existence d'un problème entre ses derniers iPhone 15 et un « petit nombre » de chargeurs Qi intégrés dans certains modèles récents de BMW et de Toyota Supra, indique MacRumors. Il n'y a pas d'indication sur l'étendue géographique de ce problème.
Une mise à jour d'iOS distribuée ultérieurement le corrigera. Dans l'attente, Apple conseille aux conducteurs de ne plus recharger les iPhone 15 à 15 Pro Max par ce biais. Quant aux techniciens, ils peuvent tenter de réactiver la puce NFC au moyen de l'un des outils logiciels déjà à leur disposition.
Article du 2 octobre
Quelques propriétaires d'iPhone 15 Pro et d'une BMW se plaignent d'un dysfonctionnement de la puce NFC de leur nouveau téléphone. Le chargeur QI intégré du véhicule pourrait en être à l'origine.
Dans un forum de MacRumors, une poignée de personnes s'est plainte de voir leur nouvel iPhone 15 Pro afficher subitement des messages d'erreurs liés à Apple Pay (impossibilité de le configurer alors qu'il l'avait été précédemment) et, pour certains, de voir leur téléphone redémarrer, sans raison apparente, en mode restauration.
De fil en aiguille il est apparu qu'ils avaient en commun de rouler en BMW et d'avoir rechargé leur téléphone avec la station Qi intégrée au véhicule.
Quelques-uns ont obtenu un remplacement de leur iPhone, leur Apple Store ayant diagnostiqué une défaillance de leur puce NFC. Il se pourrait, mais ce n'est qu'une hypothèse nourrie par cette coïncidence, que le chargeur sans fil de la voiture endommage le circuit en question, sur ces nouveaux modèles.
Parmi les participants à cette discussion, il en est que le problème n'a pas touché malgré une utilisation quotidienne du chargeur de leur BMW avec leur 15 Pro.
Source : MacRumors