Fidèle au poste, un nouvel iPhone vient d’être présenté par Apple, comme tous les ans en septembre. L’iPhone 15 Pro ne bouleverse pas le design de son prédécesseur, mais cela ne veut pas dire que c’est une mise à jour mineure. Bien au contraire, entre les changements de matériaux, le changement d’un bouton présent depuis le premier iPhone, le passage à l’USB-C ou encore une puce gravée à 3 nm pour la première fois, il y a de quoi faire avec cette nouvelle génération !
Qu’est-ce qui différencie les iPhone 15 Pro de leurs prédécesseurs ? Voyons cela en détail.
Titane, bouton Action et bordures réduites à l’extérieur
Extérieurement, le plus gros changement est sans doute le passage au titane, qui remplace l’acier inoxydable sur le contour des iPhone 14 Pro et des générations précédentes. Apple a utilisé un alliage ultra-résistant de grade 5 et promet un métal encore plus résistant que le titane pur et l’acier… qui n’a jamais été connu pour sa fragilité. C’est surtout le traitement qui change, avec une tranche qui n’est plus brillante, mais mate avec un effet brossé.
De quoi limiter les traces de doigts sur le contour des iPhone 15 Pro ? En théorie, mais en pratique, les premiers retours de la presse invitée sur place prouvent qu’il …