C’est le jour du lancement pour pas moins de six nouveaux produits Apple. Les iPhone 15, 15 Plus, 15 Pro et 15 Pro Max sont tous dans les rayons des Apple Store et des revendeurs agréés ce matin et c’est aussi le cas des Apple Watch Series 9 et des Ultra 2, il n’y a aucun retard au lancement cette année.
Les Apple Store devraient proposer un petit peu de stock même si vous n’avez pas précommandé et vous pouvez même trouver encore quelques créneaux de retrait pour aujourd’hui dans la boutique près de chez vous. À défaut, vous pouvez vous rabattre sur les boutiques habituelles : Fnac, Amazon, Darty ou encore Boulanger.
L’attente pour ces nouveaux produits était grande, si l’on en croit la communication d’Apple qui a déjà publié son traditionnel article sur la journée de lancement. Même si l’ère des longues files d’attente nocturnes est derrière nous, il y avait apparemment du monde dans les boutiques en Asie et Océanie, où le lancement a déjà eu lieu, décalage horaire oblige. Files d’attente à l’extérieur, haie d’honneur à l’intérieur : la tradition a manifestement été respectée.
Dans notre coin du monde, le lancement semble avoir été moins festif. Un lecteur a récupéré son iPhone 15 Pro dans un Apple Store français et il y avait assez peu de monde, même si quelques personnes ont pu repartir avec un nouveau produit sans l’avoir precommandé, donc n’hésitez pas à tenter votre chance.
Est-ce que l’appel à la grève prévu par une partie des employés pour ce vendredi de lancement a perturbé la journée ? N’hésitez pas à témoigner dans les commentaires si vous y faites un tour.
Un représentant syndical nous parlait en fin de matinée d'une cinquantaine de grévistes à l'Apple Store Opéra et de 20 % environ dans d'autres boutiques. Le mouvement sera reconduit demain.
Apple Store : appel à la grève pour le lancement des nouveaux iPhone