Le site MySmartPrice a mis la main sur une base de données chinoise qui contient des informations détaillées à propos des nouveaux iPhone 15. En particulier, elle indique la capacité exacte de leur batterie, ce qui permet de comparer la nouvelle gamme avec les iPhone 14 de l’an dernier. De quoi constater que les capacités sont en très légère augmentation, avec 1 à 2 % de plus d’une année sur l’autre selon les modèles, ce qui vient contredire des rumeurs estivales.
Ce sont les deux iPhone 15 Pro qui augmentent le plus, avec à chaque fois 2,3 % de capacité en plus par rapport à leurs prédécesseurs. Pour les deux grands smartphones, l’iPhone 15 Pro Max reste en tête avec ses 4 422 mAh de capacité, alors que l’iPhone 15 Plus semble en retrait cette année. Même si sa batterie est plus grosse, l’augmentation n’est que de 1,3 % par rapport à l’iPhone 14 Plus.
Du côté des « petits » modèles, l’iPhone 15 garde la plus grosse batterie avec une capacité de 3 349 mAh, soit 2,1 % de plus que l’iPhone 14. L’iPhone 15 Pro conserve quant à lui la plus petite batterie de toute la gamme, même si avec ses 3 274 mAh, elle augmente elle aussi de 2,3 % d’une année sur l’autre.
Ces variations minimes n’ont aucun impact sur l’autonomie annoncée par Apple, puisqu’elles n’ont pas varié d’après les chiffres fournis par le constructeur. Le passage à 3 nm pour la puce des iPhone 15 Pro n’a manifestement eu aucun effet de ce côté, puisqu’ils ne creusent pas l’écart par rapport aux iPhone 15 qui restent sur une puce d’ancienne génération.
Nouveaux iPhone et Apple Watch mais anciennes autonomies
Source : MacRumors