L'histoire peut faire sourire : un homme a été arrêté à la douane chinoise parce qu'il avait une démarche un peu bizarre. Après inspection par les douanes, il avait caché 68 iPhone sur ses jambes et son abdomen. Les smartphones étaient entourés de bandes adhésives, comme le montre la photo publiée par cnBeta.

Ce n'est malheureusement pas une première, et les personnes qui tentent de faire entrer des composants électroniques en Chine pour éviter les sanctions ou les taxes (ce qui est probablement le cas pour les iPhone) sont régulièrement mises en avant. Ces dernières années, nous avons pu voir une personne qui a tenté de s'accrocher 450 SSD sur le corps, une autre qui a tenté de passer 160 processeurs en douce (selon VideoCardz), une femme qui a essayé de faire passer plus de 200 CPU dans un faux ventre de femme enceinte, une personne avec 306 CPU accrochés à son torse ou plus récemment un autre fraudeur avec 239 CPU.




Dans tous les cas, les douanes chinoises mettent les personnes arrêtées en avant, mais le nombre de passages réussis n'est évidemment pas connu.