D’après 9To5 Mac, l’iPhone 15 Pro Max pourrait arriver bien après les autres modèles cette année. Le site évoque une note d’analystes qu’il a pu consulter et qui parie sur un retard de trois à quatre semaines à cause d’un problème d’approvisionnement sur l’un des composants. Un tout nouveau capteur photo serait en cause : Sony aurait du mal à le produire en quantité suffisante pour un lancement en septembre, si bien qu’Apple aurait choisi de repousser la sortie de l’iPhone le plus haut de gamme dans le courant du mois d’octobre.
Ce n’est pas la première fois que l’on entend parler d’un retard à l’allumage pour une partie des iPhone 15. La dernière rumeur mettait ensemble les deux iPhone 15 Pro et parlait d’une sortie en octobre pour les deux. Le bruit de couloir du jour trouve une explication : ce nouveau capteur ne trouverait place que dans le 15 Pro Max, le reste de la gamme se contenterait des capteurs actuels qu’Apple peut probablement obtenir en quantités suffisantes. La précédente rumeur se concentrait sur la nouvelle dalle OLED, qui poserait des difficultés techniques et qui devrait bien être commune aux modèles Pro.
Les iPhone 15 Pro retardés cet automne à cause des bordures affinées ? 🆕
Si le keynote de la rentrée a bien lieu le mardi 12 septembre comme le veut la rumeur, on peut s’attendre au lancement des précommandes dès le vendredi 15 et les premières livraisons pourraient débuter le vendredi suivant, soit le 22 septembre. En partant sur ce calendrier, les iPhone 15 Pro Max pourraient devoir attendre le 6, voire le vendredi 13 octobre pour être commercialisés.