D’après 9To5 Mac, Apple abandonnerait la couleur or pour sa gamme d’iPhone 15 Pro, ainsi que le violet intense proposé sur la génération actuelle. À la place, on aurait toujours un blanc/argent et un noir/gris sidéral, et les deux autres coloris seraient du gris titane ou du bleu foncé. Avec le passage au titane à la place de l’acier, la gamme opterait pour de nouveaux coloris et on peut dire que la dominante devrait être assez… grise, d’après ces informations.
Cette année encore, Apple semble considérer que ses iPhone « Pro » n’ont pas droit à la couleur. La rumeur avait évoqué pendant un moment la possibilité d’un modèle rouge, mais la sélection finale serait nettement plus sage, pour ne pas dire triste. L’or était la seule couleur un petit peu vive sur les iPhone 14 Pro, mais peut-être qu’Apple n’a pas réussi à obtenir une teinte satisfaisante avec le titane. Ou alors 2023 est une année déprimante à Cupertino, mais les amateurs de coloris vifs pourront toujours se rattraper sur les coques.
Les iPhone 15 et iPhone 15 Plus garderaient des couleurs, avec cette année cinq options : noir, vert, bleu, jaune, et rose. Même les câbles USB-C fournis avec seraient colorés, d’après une autre rumeur.
Les câbles USB tissés et colorés arriveraient sur les iPhone 15
À propos de câble, @KotusamiSan suggère sur X qu’Apple vendrait en supplément un câble de 80 cm en USB4 Gen2 pour les iPhone 15 Pro. Ce câble permettrait de charger les smartphones, comme celui fourni dans la boîte, mais aussi de transférer rapidement des données. Alors que ceux vendus avec les nouveaux iPhone 15 resteraient à l’USB 2.0 si l’on en croit les derniers bruits de couloir.
Le câble USB-C des iPhone serait uniquement USB 2.0
Source : Accroche : @theapplehub@x