L’été est traditionnellement une période où les terminaux Apple sont soumis à rude épreuve. Entre la chaleur et les déplacements plus fréquents causés par les vacances (surtout s’ils sont à l’étranger), la batterie de votre iPhone et de votre Apple Watch finit plus souvent dans le rouge. Et on ne parle même pas de ceux qui ont le courage, cette qualité tant vantée à Cupertino, d’installer des bêtas.
Les systèmes d’Apple embarquent des dispositifs permettant d’augmenter l’autonomie. On pense par exemple au mode économie d’énergie d’iOS, mais encore faut-il penser à les activer. Comme nous allons le voir, Raccourcis permet de le faire automatiquement à votre place, d’autant que la plupart des automatisations peuvent maintenant s’exécuter sans le consentement systématique de l’utilisateur.
Entendons-nous bien, les raccourcis qui vont être présentés ici ne sont pas forcément l’alpha et l’oméga. Dans le cadre de mon utilisation, j’ai noté cependant une nette différence lorsque je les activais. Mais cela peut de mon point de vue vous donner des idées de manière à ce que vous conceviez des raccourcis sur mesure par rapport à vos besoins…
Toutes les nouveautés d’iOS 17 et macOS Sonoma pour Raccourcis
Nous allons rester dans la philosophie de Raccourcis. Dans …