Ceux qui attendent un nouvel iPhone SE vont devoir patienter encore quelques années. Le média spécialisé The Elec cite aujourd'hui le chercheur Dae-Jeong Yoon, un spécialiste ayant récemment participé à un séminaire dédié aux écrans OLED à Séoul. Celui-ci affirme que l'iPhone SE 4 OLED a été repoussé de 2024 à 2025.
Dae-Jeong Yoon explique qu'Apple aurait des soucis avec BOE, potentiel fournisseur de dalles OLED pour ce modèle. Ce fabricant chinois devait initialement s'occuper de l'écran de l'iPhone 15, mais aurait eu des soucis au niveau du découpage de la Dynamic Island (qui devrait se retrouver sur tous les modèles de la prochaine gamme). Il devait donc se rabattre sur le futur modèle d'entrée de gamme.
Suite à des « problèmes de performances », la participation de BOE à l'iPhone SE 4 est désormais remise en question. Samsung et LG Display seraient tous deux candidats pour fournir les dalles OLED et remplacer BOE. « Les expéditions de ce modèle devraient se situer entre 15 et 20 millions d'unités », a ajouté Dae-Jeong Yoon.
La grosse nouveauté de l'iPhone SE 4 serait le passage à l'OLED, venant remplacer l'écran LCD standard auquel Apple nous avait habitués jusqu'à présent. Selon les rumeurs, ce téléphone devrait avoir une diagonale de 6,1" avec une encoche au sommet, pour un design similaire à celui de l'iPhone XR ou dérivé de l'iPhone 14. Cela ne veut pas pour autant dire qu'il embarquera Face ID, Apple pouvant très bien décider de lui donner une simple caméra frontale avec un bouton Touch ID pour ne pas faire flamber les prix (et laisser un avantage à l'iPhone standard).