Mise à jour 21h15
The Information (via 9To5 Mac) entre dans la danse et suggère à son tour que les iPhone 15 Pro et iPhone 15 Pro Max pourraient avoir du retard à l’allumage. Selon le site qui a souvent d’excellentes informations et qui évoque cette fois deux sources différentes et bien renseignées, Apple aurait opté pour un nouveau procédé de fabrication afin d’affiner les bordures autour de l’écran. C’était une rumeur qui remonte à l’hiver dernier et qui a été corroborée à plusieurs reprises par la suite.
Ceci pourrait être l'iPhone 15 Pro : plus de courbes, moins de bordures, un bloc photo encore plus gros
Les iPhone 15 Pro auraient des bordures plus fines autour de l'écran
La production des dalles OLED ajustées en conséquence poserait quelques problèmes à LG. D’après les sources de The Information, Foxconn aurait identifié pendant ses tests un taux de panne anormalement élevé sur les dalles fournies par LG, alors que celles apportées par Samsung seraient correctes. Apple travaillerait actuellement avec LG pour améliorer la qualité de la production et limiter les pertes, mais le problème ne serait pas encore résolu.
Cela étant, l’entreprise n’entendrait pas retarder la sortie officielle des iPhone 15 Pro. Ils sortiraient toujours en septembre, mais avec des stocks initiaux faibles et une augmentation de la cadence dans les mois qui suivent. À noter que le problème serait encore renforcé pour les iPhone 15 Pro Max, ce qui laisse entendre que ce grand modèle pourrait être encore plus difficile à obtenir au départ.
Article original
La belle mécanique d'Apple serait-elle enrayée ? Selon un analyste de Bank of America Global Research, la commercialisation des iPhone 15 pourrait intervenir un peu plus tard qu'escompté. Dans une note consultée par Barron's, Wamsi Mohan affirme que le lancement de la nouvelle gamme pourrait être décalé de quelques semaines. La commercialisation pourrait ne débuter qu'à partir du dernier trimestre, c'est-à-dire en octobre au plus tôt.
L'année dernière, les iPhone 14, 14 Pro et 14 Pro Max étaient arrivés en boutique le 16 septembre, mais il avait fallu attendre le 7 octobre pour le 14 Plus, victime de problèmes de production.
Apple s'efforce toujours de commercialiser en septembre sa nouvelle famille d'iPhone, mais la situation lui échappe parfois. Le dernier gros contretemps a concerné les iPhone 12 qui, en raison des complications dues à la pandémie, ne se sont concrétisés qu'en octobre et en novembre 2020. À l'époque, Bank of America avait eu du nez en pronostiquant, comme d'autres, que les iPhone 12 seraient retardés d'un mois.
Peut-on croire alors les yeux fermés Wamsi Mohan ? Pas vraiment. On attend toujours l'iPhone à écran pliable qu'il avait prédit pour 2020…