La probabilité que la gamme d'iPhone 16 Pro bénéficie d'écrans plus grands gagne du muscle. Mark Gurman a ainsi indiqué qu'Apple avait l'intention d'agrandir la diagonale des écrans pour ses smartphones haut de gamme prévus l'année prochaine. Il parle de quelques « dixièmes de pouce », alors que Ross Young s'était montré un peu plus précis au mois de mai, parlant de 6.2x pour l'iPhone 16 Pro (contre 6,1 pouces actuellement) et de 6,8x pouces pour le 16 Pro Max (au lieu de 6,7 pouces).
La rumeur s'est précisée la semaine dernière, avec 9to5Mac qui parlait de 6,9 pouces pour le (très) grand modèle. La poussée de la diagonale prévue sur l'iPhone 16 Pro pourrait lui permettre d'intégrer l'objectif périscopique qui ferait son apparition dans l'iPhone 15 Pro Max. Le composant est en effet assez imposant et le châssis du 15 Pro, qui devrait conserver l'encombrement actuel du 14 Pro, ne laisserait pas suffisamment d'espace à l'intérieur pour accueillir ce téléobjectif.
Objectif périscopique : qualités et défauts d'une solution qui pourrait booster le zoom de l'iPhone
C'est à prendre avec les pincettes d'usage, mais une rumeur chinoise parle également de l'intégration d'un capteur photo principal de 1/1,14" — plus grand que le modèle actuel de 1/1,28" — dans l'iPhone 15 Pro Max. Une augmentation de la taille physique du composant qui, à définition unique, devrait logiquement offrir de meilleures performances notamment en situation de luminosité un peu faiblarde.
L'iPhone 15 Pro Max aurait un capteur de (presque) 1"
Source : MacRumors