Mise à jour le 30 juin : Une coque pour iPhone 15 Pro — supposée conforme aux lignes du prochain téléphone — montre de très légères variations avec le même étui pour le 14 Pro.
Sur ces images parues sur Weibo et relayées par MacRumors, les boutons de volume du 15 Pro (sa coque est à droite) sont positionnés plus bas de quelques millimètres que sur l'iPhone 14 Pro. Plus notable est la différence de taille de la zone ajourée dans la coque pour le bouton Mute.
D'après les rumeurs il n'y aura plus d'interrupteur comme en ont les iPhone depuis le premier modèle, mais un bouton, possiblement programmable (à la manière du bouton Action de l'Apple Watch Ultra). N'ayant plus de mouvement latéral à faire, ce bouton occupe moins de place.
Cette autre coque, cette fois pour un 15 Pro Max, semble indiquer que tous les éléments du bloc optique au dos — micro compris — vont augmenter de diamètre.
Article du 25 mai : iPhone 15 et iPhone 15 Pro : faut-il avoir la frite pour des images de moules ?
« Nous allons doubler la mise sur le secret entourant les produits », assurait Tim Cook en 2012. Les dix dernières années ont prouvé la ténacité du culte du secret à Cupertino — personne n’attendait des déclinaisons sur abonnement de Final Cut Pro et de Logic Pro adaptées à l’iPad, on ne sait presque rien des futures versions des systèmes d’exploitation, et les contours du prochain casque de réalité virtuelle sont encore bien flous.
Les dix dernières années ont aussi prouvé que le « champ de préservation de la surprise » était d’autant plus faible que l’on s’éloignait de l’Apple Park. Avant de fabriquer des appareils par millions, les usines asiatiques fournissent les plans et les moules indispensables aux accessoiristes. Voilà comment nous nous retrouvons en possession des modèles 3D des futurs iPhone 15 et iPhone 15 Pro.
C’est le printemps, donc bientôt l’automne
À cette époque de l’année, les accessoiristes préparent déjà leur prochaine collection. Apple fournit une épaisse documentation aux fabricants d’équipement d’origine (OEM), fournisseurs de concepts d’origine (ODM) et sous-traitants membres de son programme MFi. En plus des spécifications physiques et électriques des appareils, elle contient des recommandations de formulation des matériaux, des conseils de fabrication et même des procédures de contrôle qualité.
Les spécifications sont publiées depuis janvier 2007 et révisées… plusieurs semaines après la commercialisation de nouveaux appareils. Quelques accessoiristes triés sur le volet sont mis dans la confidence dès le printemps et une poignée d’entre eux coopèrent étroitement avec Apple, qui leur réserve la primeur de certaines fonctions ou leur met à disposition des lignes de production.