L'iPhone 14 Plus ferait mieux que l'iPhone 13 mini dont il a pris la place, à défaut de la taille, estime le cabinet spécialisé Display Supply Chain Consultants (DSCC).
Il a été dit plusieurs fois au fil des mois que les ventes du grand iPhone 14 Plus ne faisaient pas d'étincelles. Mais sur la période de sa préparation au lancement suivie de celle sa commercialisation, la livraison d'écrans 6,7" aurait été 59 % plus importante que celle des 5,4" pour iPhone 13 mini.
Ce qui ne s'est pas nécessairement traduit par de fortes ventes — on parle de production de dalles — puisqu'on observe dans le second graphique, que le 14 Plus (en orange) voit sa part s'amenuiser au point de quasiment disparaitre à la fin de l'année. Demande en berne ? Avant de commencer à reprendre des couleurs depuis février. Il y a quelques jours, Apple a mis en vente la nouvelle déclinaison jaune et ce modèle a profité de remises depuis plusieurs semaines.
Ce sont toujours les modèles Pro qui semblent avoir largement tiré leur épingle du jeu, c'est aussi un refrain que l'on entend depuis des mois. Le 14 Pro Max aurait représenté 36 % des livraisons d'écrans, le 14 Pro quelques 28 %, le 14 autour de 25 % et le 14 Plus seulement 11 %.
Le premium a représenté pour la première fois plus de la moitié des revenus sur le marché des smartphones
Au vu des rumeurs récentes, il n'y aurait aucun changement dans la composition de la gamme des iPhone 15, avec un Plus toujours à son poste. Si le sort des modèles "mini" doit servir d'exemple, c'est avec les iPhone 16 que l'on verra si Apple renouvelle son jeu avec de nouvelles cartes ou si elle le conserve pour un troisième tour.
Aperçu de l'iPhone 14 jaune sous toutes les facettes
Source : Via MacRumors