L'écran de l'iPhone SE 4 serait OLED : une première pour ce téléphone d'entrée de gamme qui a jusqu'à présent été livré avec un écran LCD. C'est le site coréen spécialisé The Elec qui rapporte l'information, ajoutant que la dalle serait fournie par le fabricant chinois BOE.
The Elec explique que BOE a loupé le coche de l'iPhone 15, notamment à cause de soucis au niveau du découpage de la Dynamic Island (qui devrait se retrouver sur tous les modèles de la prochaine gamme). BOE a donc laissé Samsung Display et LG Display se partager le gâteau, et envisagerait pour se rattraper de miser sur la production de dalles OLED pour l'entrée de gamme. Le volume d'écrans pour l'iPhone SE 4 est estimé à environ 20 millions l'année prochaine.
Les rumeurs sur l'iPhone SE 4 ne datent pas d'hier, et le projet aurait été assez compliqué en interne. L'analyste Ming-Chi Kuo affirmait que cette quatrième version avait été annulée début janvier, avant de revenir à la charge fin février en annonçant que Cupertino avait relancé le développement du téléphone. Le fabricant aurait prévu d'intégrer dans ce modèle son premier modem 5G maison.
Un iPhone SE 4 avec une base d'iPhone 14 revient en piste
Ce téléphone devrait utiliser une diagonale de 6,1" avec une encoche au sommet, pour un design similaire à celui de l'iPhone XR. Difficile de savoir s'il intégrera Face ID, Apple pouvant très bien lui greffer une simple caméra frontale avec un bouton Touch ID afin de garder ses marges. On imagine aussi que le téléphone embarquera un port USB-C au vu de la directive de l'Union européenne imposant la connectique. D'après les rumeurs, le téléphone devrait être dévoilé en 2024.