De nouvelles fuites supposées apportent de l'eau au moulin des rumeurs sur les iPhone 15. Les faces avant en verre des futurs iPhone, ou en tout cas ce qui est présenté comme tel, ont été divulguées sur des plateformes chinoises, bilibili et douyin.
Ces pièces pointent vers un amincissement des bordures autour de l'écran de l'iPhone 15 Pro et de l'iPhone 15 Pro Max. Ce n'est pas vraiment une surprise pour qui suit les indiscrétions, les fichiers CAD supposés révélaient déjà cette réduction des bordures. L'iPhone 15 et l'iPhone 15 Plus auraient, eux, les mêmes bordures que leurs prédécesseurs.
Par ailleurs, les faces avant dévoilées en vidéo apparaissent légèrement incurvées sur les côtés, mais pas jusqu'au point de déborder autant que sur les iPhone X/XS/11. Cet enchâssement du verre dans le cadre en métal a son importance ; depuis les iPhone 12, Apple vante une résistance aux chutes quatre fois plus importante grâce au nouveau verre Ceramic Shield, mais aussi grâce au design qui ne fait plus déborder le verre sur les tranches. Enfin, ces pièces vont dans le sens de l'apparition de la Dynamic Island sur l'iPhone 15 et le 15 Plus, en plus des modèles Pro.
Source : Unknownz21