L'iPhone 15 Pro Max pourrait battre le record des bordures les plus fines. C'est en tout cas ce qu'affirme le fuiteur Ice Universe, qui a déjà eu de bonnes informations par le passé : il annonce que le très haut de gamme d'Apple aura des bordures de seulement 1,55 mm autour de l’écran.
iPhone 15 Pro Max will break the record of 1.81mm bezel black edge held by Xiaomi 13, and we measure that its cover plate black bezel width is only 1.55 mm.(S22 and S23 ≈1.95mm,iPhone 14 Pro 2.17mm) pic.twitter.com/9TBrVCGSCo
— Ice universe (@UniverseIce) March 17, 2023
Le record est pour le moment détenu par le Xiaomi 13, qui affiche des bords de 1,81 mm au niveau du bas de la dalle. Il y aurait donc une belle évolution par rapport à l'iPhone 14 Pro, qui dispose déjà des bordures très discrètes d'un peu plus de 2 mm. Les bruits de couloirs voudraient que celles-ci soient légèrement incurvées, dans le même style que ce que l'on retrouve sur les Apple Watch Series 7 ou 8.
Ce n'est pas la première fois que les bordures plus fines de l'iPhone 15 Pro sont évoquées. De premiers rendus basés sur des plans en 3D montraient bien une amélioration. De récentes fuites sur les plateformes chinoises pointaient également vers un amincissement, ajoutant que rien ne changerait pour les iPhone 15 et 15 Plus.
On attend beaucoup de cette nouvelle génération d'iPhone. Les 15 Pro devraient avoir un capteur Lidar plus performant ainsi qu'un design un peu plus épais. Il y aurait du changement au niveau des boutons, Apple troquant ses touches de volume physique contre un seul bouton capacitif. Côté photo, le zoom optique pourrait être amélioré sur le plus gros modèle.
Source : Image d'accroche : Unknownz21