Les sous-traitants s'activent pour l'arrivée de la nouvelle cuvée d'iPhone en septembre prochain. Selon The Elec, Samsung devrait commencer à fabriquer les dalles OLED de l'iPhone 15 en mai, soit un mois plus tôt que prévu. Ce changement aurait pour but de compenser un manque de livraisons de son concurrent BOE, qui fournit des écrans OLED à Apple depuis l’iPhone 12.
Le fabricant chinois aurait loupé le coche de l'iPhone 15 à cause de soucis au niveau du découpage de la Dynamic Island, que l'on devrait retrouver sur toute la gamme. Celle-ci demande une technique de production particulière visiblement un peu difficile pour BOE. Le sous-traitant serait confronté à des problèmes de fuites de lumière autour de la pilule.
La division dédiée aux écrans de Samsung aurait été appelée à la rescousse et devrait donc commencer la production avec un mois d'avance pour l'iPhone 15. Les écrans des iPhone 15 Pro seraient fabriqués en juin par LG et Samsung, comme cela était initialement prévu. Le rapport affirme que les iPhone haut de gamme gardent le privilège des écrans ProMotion.
Tout cela ne signifie pas qu'Apple ne fera plus appel à BOE. Selon les sources de The Elec, le fabricant est en bonne voie pour résoudre le problème et pourrait produire des dalles d'iPhone 15 dans le courant de l'année. Il pourrait également se rattraper en fabriquant les écrans d'un éventuel iPhone SE 4.