Apple avait envisagé un système de recharge inversée sur ses iPhone depuis l'iPhone 11, ce qui aurait mis les smartphones du constructeur au niveau de la concurrence Android. Hélas, rien n'est venu même si dans les coulisses, les ingénieurs de Cupertino ont semé des petits cailloux.
Ainsi, un iPhone 12 branché sur le courant peut recharger la batterie MagSafe externe Apple. La Pomme ne parle pas de recharge inversée, mais le principe est le même. En revanche, seul cet accessoire peut être remplumé de la sorte, alors qu'on imagine assez bien poser un boîtier d'AirPods sur un iPhone, ou n'importe quel périphérique Qi.
Selon 9to5Mac, cette fonction aurait pu apparaitre dans l'iPhone 14 Pro et Pro Max. Malheureusement, elle n'aurait pas été finalisée à temps. Néanmoins, le développement se poursuivrait en interne et peut-être que la recharge inversée sera un des points saillants de la prochaine gamme d'iPhone.
Apple plancherait toujours sur un firmware de recharge sans fil à qui reviendrait la lourde tâche de gérer les vitesses de recharge entre l'iPhone et l'appareil qui est posé dessus : efficacité de la charge et dissipation de la chaleur sont deux des principales problématiques. Une interface et des animations indiqueraient à l'utilisateur que la recharge inversée est active. Est-ce que tout cela pourrait être disponible aussi sur les iPhone 15 Pro ?