Petite astuce qui peut éviter des soucis : si vous êtes chez Orange (ou Sosh) et que vous ne recevez pas les notifications liées à la messagerie vocale, pensez à vérifier vos DNS. En effet, dans certains cas, l'utilisation de DNS alternatifs peut empêcher la messagerie vocale de fonctionner sur les iPhone.
NextDNS, Adguard DNS, etc.
Les deux principales causes que nous avons pu voir sur les forums et les réseaux sociaux sont AdGuard DNS et NextDNS, deux solutions dont nous avons déjà parlé. Ils perturbent visiblement les serveurs d'Orange, ce qui empêche la réception des messages vocaux liés à votre ligne téléphonique.
Le problème peut se matérialiser de deux manières. Dans le premier cas, si vous avez paramétré le DNS au niveau d'iOS, vous risquez de ne recevoir aucun message. Dans le second, c'est un peu plus compliqué : si vous avez choisi d'utiliser les DNS sur votre réseau local (en Wi-Fi) et que vous utilisez la VoWiFi (Appels Wi-Fi dans les options d'iOS), le problème semble se poser aussi selon certains retours. Dans ce cas de figure, les notifications et les messages ne sont pas perdus dans l'absolu : il suffit de désactiver le Wi-Fi (ou de sortir de chez vous) pour qu'ils arrivent, une fois le smartphone connecté au réseau d'Orange.
Nous n'avons pas vu de retours de personnes avec le même problème chez d'autres opérateurs ou d'autres services, mais si c'est votre cas, votre retour est le bienvenu.