Les rumeurs se suivent et se ressemblent bien au sujet de l'attirail photographique des futurs iPhone 15. D'après The Elec, Apple prévoit d'intégrer pour la première fois un objectif périscopique, un type d'objectif qui améliore les capacités de zoom optique. Mais un seul iPhone aurait droit à cette nouveauté, à savoir l'iPhone 15 Pro Max. L'iPhone 15 Pro « tout court » devrait se contenter d'un zoom optique plus classique — on ne parle même pas des iPhone 15 standards, qui pourraient n'avoir toujours que deux objectifs au dos.
Cette information du site coréen va dans le même sens que les fuites rapportées par les analystes Ming-Chi Kuo et Jeff Pu. Il faudrait attendre l'année prochaine pour que les deux iPhone 16 Pro, le petit et le grand, aient un objectif périscopique.
Ce nouvel objectif ne sera peut-être qu'une différence parmi d'autres entre l'iPhone 15 Pro et l'iPhone 15 Pro Max. Ce dernier pourrait d'ailleurs être renommé iPhone 15 Ultra, histoire de se démarquer sensiblement de son petit frère.
Objectif périscopique : qualités et défauts d'une solution qui pourrait booster le zoom de l'iPhone