Apple consacrerait une bonne partie de ses ressources au casque de réalité mixte, qui devrait être dévoilé au printemps selon Mark Gurman. Ce qui veut dire qu'il faut s'attendre à une année 2023 relativement calme pour les autres produits, comme le Mac, l'iPad, l'Apple Watch, les AirPods… Mais pas pour l'iPhone !
Malgré le casque Reality Pro, Apple n'aurait pas l'intention d'abandonner sa vache à lait sur la route. Dans son infolettre du dimanche, Gurman annonce que la gamme d'iPhone 15 conserverait les mêmes tailles d'écran que celle actuelle (6,1 et 6,7 pouces, une année de sursis donc pour le modèle Plus), mais que tout le monde aurait droit à la Dynamic Island ! Exit donc l'encoche… Sur les modèles Pro, Apple troquerait l'acier inoxydable du châssis pour du titane, et les boutons de volume seront haptiques et non plus physiques.
iPhone 15 et 15 Pro : portrait-robot d'une gamme qui devrait bien bouger
L'USB-C ferait également son apparition, tout comme des puces plus rapides, probablement réservées aux iPhone 15 Pro/Pro Max. Par contre, niveau logiciel iOS 17 et iPadOS 17 (nom de code « Dawn ») seraient victimes du « push » pour xrOS, le système d'exploitation du casque de réalité mixte dont le peaufinage exige l'attention de beaucoup d'équipes. Résultat : le nombre de nouveautés serait moins élevé que prévu. iOS 17 doit également inaugurer l'ouverture de l'OS au sideloading, en vertu du DMA européen.
Apple va bel et bien autoriser l'installation d'apps en dehors de l'App Store, selon Bloomberg
Pour le reste, Mark Gurman ne prévoit pas de nouvelle Apple TV en 2023. En revanche, le gros HomePod devrait bel et bien faire son grand retour ! Il conserverait le design qu'on lui connaissait jusqu'en 2021, mais avec un nouvel « écran » et à un prix plus serré, grâce entre autres à l'utilisation de la même puce S8 que l'Apple Watch.