Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Détection d'accident de voiture : Apple se penche sur les faux appels d'urgence

Mickaël Bazoge

lundi 16 janvier 2023 à 21:30 • 24

iPhone

Il faut s'attendre à de nouveaux ajustements pour la fonction de détection d'accident de voiture. Apple a fait savoir au New York Post que l'entreprise collectait les retours des centres en charge des appels d'urgence 911, qui ont enregistré ces derniers temps une forte progression des appels non loin des stations de ski.

Crédit : Maarten Duineveld, Unsplash

L'affaire n'est pas nouvelle, cette fonction — activée par défaut sur les iPhone 14 ainsi que les Apple Watch Series 8 et Ultra — fait parler d'elle depuis le début de la saison de la poudreuse. Elle permet normalement de détecter les accidents de voiture, en combinant un ensemble de données provenant des capteurs des appareils avec des algorithmes qui vont bien. Mais il semble que se planter dans la neige provoque des conditions très proches de celles d'un crash de voiture.

La fonction de détection d

La fonction de détection d'accident encombre les centres d'appels d'urgence des stations de ski

Avant d'appeler automatiquement les secours, la fonction donne dix secondes à l'utilisateur pour annuler le coup de fil. Mais encore faut-il pouvoir mettre la main sur l'iPhone ou l'Apple Watch quand on est engoncé dans une tenue de ski.

Le gros problème de ces faux appels est qu'ils encombrent les centres qui répartissent les secours. Aucun appel ne peut en effet être laissé sans réponse, et s'occuper de ces coups de fil automatisés gaspille un temps et des ressources précieux au détriment des « vrais » appels. Dans le centre Greene County 911 de l'État de New York, on a enregistré de 15 à 25 % d'appels en plus par rapport à l'an dernier, une hausse générée en grande partie par les appels automatisés d'iPhone.

Apple avait déjà optimisé les détections d'accidents avec iOS 16.2, mais ça n'est pas suffisant. Le porte-parole du constructeur interrogé par le Post ne s'est pas engagé sur d'éventuelles mises à jour.

Témoignage : la détection d

Témoignage : la détection d'accident de l'iPhone et de l'Apple Watch fonctionne aussi à moto

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

iOS 18.4 bêta 2 est disponible pour les développeurs et en bêta publique 🆕

19:19

• 39


La faille qui permet de suivre n'importe quel objet Bluetooth est corrigée et ne permet pas de suivre n'importe quel objet Bluetooth

19:00

• 3


Apple ajoute des couleurs vives aux coques pour les iPhone 16 et iPhone 16 Pro

16:55

• 6


Refurb : l'iPad 10 baisse à 289 € et l'iPad Air M1 à 449 €

16:23

• 10


L’iPad adopte la puce A16 et double son stockage sans changer de prix

15:20

• 24


Apple annonce l'iPad Air M3 et un nouveau clavier

15:04

• 37


Waze s'affiche maintenant sur l'écran du tableau de bord

14:50

• 17


Belkin lance des hub multifonction, station de recharge de voyage et batteries externes avec écran

12:15

• 4


À l’intérieur de l’iPhone 16E, une grande batterie et un petit modem

10:45

• 14


Raccourcis sous iOS 18.4 peut ajuster les réglages de nombreuses apps conçues par Apple

10:00

• 9


L’arc-en-ciel au cœur d’Apple Park en travaux pour être pérennisé

08:15

• 78


iOS 18.4 bêta 2 : petites nouveautés dans Photos, Cartes, l'App Store et pour le Vision Pro

07:48

• 12


Orange active les échanges de messages par RCS avec iOS 18.4

03/03/2025 à 22:29

• 30


iOS 18.4 bêta : un réglage de priorité pour les notifications importantes

03/03/2025 à 21:57

• 2


iOS 18.4 bêta 2 : l'Intelligence visuelle se greffe au bouton Action des iPhone 15 Pro

03/03/2025 à 21:43

• 12


iOS 18.4 bêta 2 contient 7 nouveaux emojis

03/03/2025 à 21:13

• 20