Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Seuls les iPhone 15 Pro passeraient au Wi-Fi 6E 🆕

Nicolas Furno

vendredi 27 janvier 2023 à 19:18 • 70

iPhone

L’iPhone 15 accueillerait pour la première fois le Wi-Fi 6E dans sa gamme, c’est en tout cas ce qu’affirment Blayne Curtis et Tom O'Malley, deux analystes pour la firme Barclays. Et si cette prédiction vous dit quelque chose, c’est peut-être parce que le duo avait déjà prévu l’arrivée de cette nouvelle norme pour les iPhone… 13. Dès fin 2020 et à nouveau début 2021, ils annonçaient que les iPhone présentés par Apple à l’automne 2021 devaient adopter le Wi-Fi 6E. Ils sont finalement sortis avec uniquement du Wi-Fi 6 classique, tout comme leur successeur un an après.

Les iPhone sont bloqués au Wi-Fi 6 « seulement » depuis quelques années maintenant (image iGeneration).

Dès lors, pourquoi donner du crédit à cette nouvelle analyse relayée encore une fois par MacRumors ? Parce qu’il y a toutes les chances qu’Apple adopte en effet le Wi-Fi 6E dans les iPhone qui devraient être présentés en septembre si tout va bien. D’une part, se passer de cette version plus rapide de la norme sans fil en 2023 serait vraiment étrange, surtout sur des smartphones haut de gamme qui peuvent dépasser les 2 000 €. D’autre part, le Wi-Fi 6E est enfin arrivé dans le catalogue Apple, très récemment sur les nouveaux MacBook Pro et Mac mini avec une puce M2 et il y a quelques mois sur les nouveaux iPad Pro.

On peut envisager que tous les nouveaux produits Apple seront compatibles avec le Wi-Fi 6E. Du moins, les versions haut de gamme, car les analystes ne précisent pas si tous les iPhone 15 y auraient droit selon eux. On peut imaginer une gamme coupée en deux aussi sur cet aspect, avec le Wi-Fi 6E qui serait réservé aux modèles « Pro ».

Mise à jour le 27/01/2023 08:52 : cette fois, c’est du sérieux. Ming-Chi Kuo, qui se trompe rarement sur les prédictions matérielles surtout pour l’iPhone, rejoint les deux analystes de Barclays et prédit lui aussi l’arrivée du Wi-Fi 6E dans les iPhone 15. C’est au détour de sa note concernant la puce Wi-Fi qu’Apple était en train de concevoir et qui aurait été mise en pause qu’il indique que Broadcom devrait être le fournisseur de la puce Wi-Fi 6E utilisée par les iPhone 15.

Lui non plus ne précise pas si tous les modèles y auraient droit ou seulement les versions Pro, mais sa confirmation renforce l’hypothèse de l’arrivée du Wi-Fi 6E dans une partie au moins des iPhone de 2023. L’analyste ajoute que le Wi-Fi 7 suivrait rapidement derrière, sachant que cette nouvelle génération devrait être certifiée courant 2024.

Mise à jour le 27/01/2023 19h15 : on n'aura jamais été aussi proche d'une confirmation ! MacRumors rapporte la trouvaille de @URedditor : un document interne supposé qui présente l'architecture de l'antenne de l'iPhone 15. La référence D8x concerne les modèles d'iPhone 15 Pro, qui intégreraient donc le Wi-Fi 6E. Les iPhone 15 (D3y) en seraient donc privés…

802.11be : le Wi-Fi 7 bientôt sur les ondes

802.11be : le Wi-Fi 7 bientôt sur les ondes

illustration magazine 25 ans

MacGeneration a 25 ans !

Participez à la fête et découvrez l’histoire de votre site favori en précommandant notre magazine exclusif.

Je précommande le magazine